Login

Oléagineux Net rebond du colza hier sur Euronext

Les prix du colza étaient en nette hausse hier, le 6 juin 2022, sur Euronext, compensant le mouvement de repli de la fin de la semaine dernière, explique Agritel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur Euronext le 6 juin 2022, la tonne de colza clôturait à 804,50 euros (+28,75 euros par rapport à la séance précédente) sur l’échéance d’août et à 799,25 euros (+28,50 euros) sur l’échéance de novembre.

 

Consultezles cours et marchés des oléagineux sur LaFranceAgricole.fr

 

Ce mardi 7 juin 2022, vers 11 heures sur Euronext, la tonne de colza ouvrait en baisse de 1,50 euro, à 803,00 euros, sur l’échéance d’août et baissait de 0,25 euro, à 799,00 euros, sur l’échéance de novembre.

 

À la Bourse de Chicago, le soja est resté plutôt stable. « Selon le rapport Crop Progress, 78 % du soja américain était semé en date du 5 juin, indique Sitagri. La moyenne sur 5 ans à cette date est de 79 %. Le marché attendait 80 %. »

 

Par ailleurs, les prix du pétrole étaient en hausse ce matin en Asie, poursuit Sitagri. « L’attente d’une reprise de la demande en Chine et des doutes concernant l’augmentation de la production quotidienne par l’Opec + soutiennent les cours. La semaine dernière, l’Opec + avait décidé d’augmenter sa production de 432 000 barils par jour à maintenant 648 000 barils par jour », explique le cabinet d’analyses.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement